
Des enfants, repérés par leur instituteur ou institutrice, se trouvent en difficulté scolaire. Pour les aider, le Centre Social propose une aide et fait appel au bénévolat pour une meilleure prise en charge des problèmes rencontrés par ces enfants qui sont au nombre de 44 pour 4 salariés.
Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité se présente en 2 temps après l'école : une partie pour les leçons données par leurs enseignants, et une autre pour des ateliers d'ouverture culturelle autour d'objectifs précis et rediscutés tous les mois :
* travail manuel : développer le sens de la construction et de la créativité
* jeux : savoir observer les règles et comprendre leur raison d'être
* expression : apprendre à se maîtriser et à s'exprimer
* informatique : découverte de l'outil et jeux éducatifs sélectionnés
Il s'agit de redonner goût à l'apprentissage quelle qu'en soit la forme.
Vous avez, nous avons, un peu de temps à leur consacrer, alors n'hésitons pas à leur donner un coup de pouce. Parlez-en autour de vous. Cette expérience peut vous être profitable pour aider des amis dont leurs enfants ont peut-être aussi quelques difficultés d'apprentissage. Vous êtes libre d'arrêter à tout moment. Vous n'êtes pas seul, toute une équipe de professionnels est à votre écoute. A savoir : vendredis, veilles de vacances scolaires, pas de CLAS.
Ne laissons pas les difficultés s'accumuler. Un bilan régulier auprès de leur parent peut être profitable à tous et valoriser les efforts de chacun.
Votre aide est précieuse. Contactez dès à présent le Centre Social au 02.47.53.87.62
ou par e-mail csvv@numericable.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires ou suggestions .....